Partagez | .
 

 Patronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
"Waooowww ! On dirait de la magie !" - T'es con ou quoi ?

Luna I. Rosenfeld

Féminin Age : 22
Activité : 5030
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Patronus   Mer 13 Mar - 0:19




Patronus sur le forum :

Le sortilège patronus crée l'incarnation des pensées positives telles que la joie, l'espoir ou le désir de vivre de celui qui le lance. C'est cette incarnation insubstantielle que l'on appelle un Patronus.

Un patronus peut-être comparé à un détraqueur, c'est exactement son opposé. Le détraqueur vient se nourrir de cette incarnation au lieu de se focaliser sur la personne se sentant en danger qui a lancé le sortilège. Il est donc utilisé comme un protecteur ou un bouclier. Ce n'est pas une arme, il sert à se défendre. En plus de se focaliser sur le patronus, le détraqueur est emmené plus loin, écarté du sorcier ayant "invoqué" le patronus. "Un Patronus ne peut pas ressentir le désespoir comme un humain, le détraqueur ne peut donc pas le blesser." Le patronus créé protège le sorcier ou la sorcière qui l'a invoqué mais il obéit aussi à ses ordres. Il meurt, ou s'éteint une fois qu'il devient inutile.

Un patronus convenablement réalisé (à l'aide d'un souvenir particulièrement puissant) est dit Patronus Corporel, il prend une forme animale et cette forme est caractéristique de la sorcière ou du magicien l'ayant invoqué puisqu'il est le témoin de leur personnalité/caractère. Mais il arrive que des personnes voient leur patronus changer de forme au cours de leur existence, cela est souvent dû à un choc émotionnel, ou un bouleversement dans la vie de la personne.

Le sortilège patronus est simple dans la théorie mais très difficile dans la pratique pour l'exécuter correctement. Il exige l'utilisation d'une baguette magique et de l'incantation "Spero Patronum"(en latin, et Expecto Patronum en anglais, ce qui explique que dans les livres en traduction française, il est dit "Spero" et "Expecto" dans les films. Cette modification dans les films est dûe à une facilitation de doublage.). Des mouvements spécifiques le sont comme pour tout sortilège, mais ils ne sont pas spécifiés.

L'utilisateur doit être dans un état émotionnel particulier au moment de sa réalisation, il doit penser fortement, et faire ressortir des pensées positives, les plus joyeuses/heureuses possible, c'est très important puisque celles-ci composeront le patronus. Ce peut être particulièrement difficile lorsque les détraqueurs sont déjà proches puisque ils se nourrissent de ses pensées et laissent uniquement un ressenti de désespoir, de peine...

J.K Rowling a indiqué que Severus Rogue était le seul mangemort à pouvoir produire un patronus. Selon elle c'est parce qu'un patronus est utilisé contre des êtres que les mangemorts ne combattent pas mais plutôt qu'ils utilisent pour se battre avec eux. Ils n'auraient donc pas besoin de patronus.



Donc sur le forum :

- Un Patronus doit obligatoirement avoir une forme animale. Il ne peut pas être un Détraqueur, Epouvantard, animal mythologique ou autre... C'est bien un animal qui vous ressemble.

- Un Patronus ne peut pas être lancé par un Mangemort [Cas exceptionnel : Severus Rogue].



Le règlement prend effet à dater de ce jour. Ce qui signifie que les membres déjà validés, n'ont pas besoin de changer. Cela dit ils devront obligatoirement avoir un Patronus de forme animale (mythologique ou non). Et dès à présent, les Mangemorts ne pourront pas créés de patronus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Patronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le patronus de votre personnage
» ?liste des patronus
» Patronus des sorciers
» Patronus félin
» Article 1 — Les patronus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: Paperasse-