Partagez | .
 

 Les points d'activité et la nouvelle boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Les points d'activité et la nouvelle boutique   Sam 17 Avr - 13:59

Une infos importante, je ne suis pas un nouveau membre du staff. Charles More = Liam Smith. Voilou, comme ça c'est dit. :mrgreen

On en a parlé dans la section staff hier, je vous expose notre idée finale ici. Il est important que vous nous dites exactement comment vous trouvez cette idée et si oui ou non vous souhaitez la voir adapter. Elle concerne les points d'activité/chocogrenouilles et également la section cadeaux. :mrgreen

Imaginez donc la chose qui suit :

Chaque jour, quand vous vous connectez au forum, vous pourrez comme aujourd'hui, vous amuser dans les différentes animations. Contrairement à maintenant, où il y en a un tas et on ne sait pas où donner de l'oeil, on va vous en proposer 4 tournantes. Il y aura :

- Une animation de duel. Par exemple : Arts Vs Arts, ou Rp Vs Rp.
- La partie Casino : deux jeux tournants. Par exemple : Le Black Jack et le 421
- La partie Chocodéfis : deux jeux tournants.
- Une animation grand format. Un jeu tel que le jeu de piste, ou le jeu de la chouette. Un grand format en gros.

Ca fait donc 4 parties, qui correspondent actuellement aux #1, #2... dans la partie animations... :mrgreen

Dans chaque animations, vous pouvez gagner des points d'activité, et dans la partie chocodéfis des lancés de chocogrenouilles. En plus de cela, chaque jour, vous pouvez gagner jusqu'à 5 tickets. Dans chaque animation, il vous sera possible d'en gagner un (d'où les 4 animations), et il vous sera également possible d'en gagner un dans "la plume à papote" (dans nos concours).

Ces tickets, vous allez pouvoir les miser dans des cadeaux. Il y aura 5 boutiques cadeaux en même temps. Chaque semaine, un tirage au sort déterminera les 5 gagnants. Les cadeaux peuvent tout aussi bien être "le rang de votre choix" qu'un cadeau réel. Ca dépendra des semaines. Vous pourrez miser vos tickets comme bon vous semble. Par exemple, mettre les 5, chaque jour sur le cadeau réel, ou les répartir en plusieurs cadeaux. Lors du tirage au sort, on connaîtra le nom des 5 gagnants. Si vous avez gagné à deux tirages, vous choisirez lequel des deux cadeaux vous voulez, car vous ne pouvez en gagner qu'un seul par semaine. Le second, sera remis en vente aux enchères et échangeable contre des points d'activités.

Le fait de créer les tickets permet de mettre tout le monde au même pied d'égalité. Les nouveaux ,comme les anciens, pourront gagner 5 tickets par jours (si vous en gagnez un, mais qu'aucune boutique vous tente, vous pouvez également vendre votre ticket contre des points d'activité). Et le fait de ne pouvoir gagner qu'un cadeau, et d'ouvrir la partie enchères où la monnaie sera les points d'activité, permet de récompenser les plus anciens membres, qui ont cumulés de nombreux points d'activité.

Voilà en gros pour la boutique et les points d'activité. En dehors de cela, vous pourrez continuer à gagner des chocogrenouilles et compléter votre collection. Chaque série vous permettra de doubler vos gains à certaines animations, d'avoir un joker pour certains jeux, ou de pouvoir gagner des tickets en plus chaque jour.

Je crois n'avoir rien oublié. La version de base était moins élaborée. Là on a tenté de vous présenter quelque chose de plus complet. A vous de juger, et de voir si oui ou non vous voulez voir ce système mis en pratique. Essayez d'être le plus constructif possible, et surtout, n'hésitez pas à poster.


/// Concernant les animations. Comme dit plus haut, il y en aura 4. Mais chaque semaine, une des animations sera remplacée par une nouvelle ou une ancienne animation, histoire de vous proposer toutes les semaines de la nouveauté. De temps en temps, ce sera des grandes animations qui seront remplacés, parfois des plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les points d'activité et la nouvelle boutique   Sam 17 Avr - 16:59

Je trouve cette idée fort intéressante (heu L'histoire des tickets est vraiment sympa , surtout que comme tu l'a dit ça permettra autant aux nouveaux qu'aux anciens de tenter leur chance , chose plutôt agréable ! Bref , ce que je dis n'a rien de vraiment constructif mais bon , j'aime l'idée et je trouve qu'elle est excellente
Revenir en haut Aller en bas
 

Les points d'activité et la nouvelle boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouverture d'une nouvelle boutique : la forge !
» [Boutique] La nouvelle boutique Bric-à- Brac de Crabaraque (Acem et Ronflex)
» Les points d'activité
» Nouvelle extension de Dawn of war 2
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente :: Boutique de DH :: [Part] Harry Potter-