Partagez | .
 

 Le Quidditch dans le monde d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Le Quidditch dans le monde d'Harry Potter   Dim 24 Jan - 14:46

Quidditch


    Le Quidditch est un sport fictif issu de la saga Harry Potter créé par J. K. Rowling. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le Vif d'or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs.


    Les règles


  • Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
  • Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
  • L'arbitre peut déclarer un pénalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce pénalty.
  • Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs devront avoir de contact physique.
  • En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
  • Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule
  • Le match de Quidditch se termine lorsque le vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe

    Le terrain



    Le terrain de Quidditch réglementaire est un ovale de 150 mètres de longueur et 24 mètres de largeur avec un cercle tracé en son centre.
    Les buts sont constitués de cercles d'or placés au sommet de grands poteaux. Il y en a trois de chaque côté du terrain, chacun d'une hauteur différente. Une zone de but empêche les poursuiveurs d'approcher trop près des anneaux et ainsi laisser une chance au gardien de pouvoir arrêter le Souafle ; seul le poursuiveur en possession du Souafle peut entrer dans la zone de but.
    Des estrades sont placées tout autour du terrain afin que les spectateurs puissent suivre le match

    Formation d'une équipe

    Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :

  • Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.

  • Deux batteurs frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses.

  • Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts.

  • L'attrapeur doit attraper le vif d'or rapportant ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match.


    Les trois balles



    Souaffle
    - Les poursuiveurs sont chargés de marquer des buts en envoyant le Souafle au travers des buts adverses. Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but.
    - Le gardien essaie de bloquer la balle avant qu'elle ne traverse les cercles d'or. Il la renvoie ensuite à ses coéquipiers.

    Cognard
    - Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face

    Vif d'or
    - Le vif d'or doit être attrapé par l'attrapeur qui remporte ainsi cent-cinquante points et met fin au match


Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Quidditch dans le monde d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentaire : A la découverte du vrai monde Harry Potter
» La philosophie dans Harry Potter
» Erreur dans Harry potter et le prisonnier d'Azkaban
» Harry Potter ( l'Elu )
» Réception en l'honneur d'Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: Paperasse-