Partagez | .
 

 Po-po-poker face [Règle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 26
Activité : 228609
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Po-po-poker face [Règle]   Sam 16 Jan - 15:39

    ~ PO-PO-POKER FACE ~


      - Qu'est ce que c'est?


    Voyons, vous connaissez tous le célèbre jeu du Poker? Y avez-vous déjà joué? Et bien c'est peut-être le moment. Ce jeu sera une animation basé sur le Poker Texas Holdem...

    Le but du jeu est simple, il faut faire les meilleures combinaisons possible pour dépouiller vos adversaires... Évidemment sur un forum ce n'est pas évident, il y aura donc quelques petites modifications par rapport au vrai jeu. Tout d'abord tout le monde pourra voir les cartes des autres, ce qui enlève la possibilité de bluff, mais ça n'enlève en rien au jeu de réflexion... Ensuite lors des tirages au sort des cartes il sera possible, hélas, de tomber deux fois sur la même carte... On peut faire avec, deux 10 de carreaux peuvent former une paire... Au contraire il sera plus facile de faire des petites mains, mais pour les grosses mains ça sera plus dur... Vous remarquerez aussi qu'il y a plusieurs cartes spéciales Harry Potter, ce sont les cartes de la chance puisqu'elle vous permettront de choisir la carte de votre choix mais attention, il ne vous est pas possible de choisir une carte qui est déjà dans le jeu, ou que vous avez déjà (par exemple si vous avez un 2♦ en main, vous n'aurez pas le droit de prendre un autre 2 que ce soit ♥,♣ ou ♠). Si une carte spéciale est tiré dans le tableau, c'est l'animateur qui choisira la carte.

    Pour tout le reste, cela sera à peu près pareil que le Poker normal... Ainsi non seulement vous pouvez gagner des P.A, mais vous pourrez aussi étonner vos amis.


      - Comment jouer?


    Le jeu se composera de plusieurs tables... Chaque tables aura 4 ou 5 joueurs de départ. Si un joueur ne répond pas assez vite (24H), on passe son tour en disant qu'il se couche. Vous pouvez, à tout moment, quitter la table et repartir avec vos gains, mais il faut le dire, sinon on vous considèrera toujours en jeu et vous perdrez des P.A lors des mises obligatoires...

    Si un joueur quitte la table, la partie peut continuer quand même (à 3 ou 2 joueurs ça marche aussi)... Tout comme vous pouvez rentrer dans une table déjà en jeu à qui il manque un joueur. Quand vous n'avez plus d'argent le jeu est finit pour vous...

    Pour vous inscrire à une table, il faut poster à la suite du sujet prévu à cet effet : "Les tables".


      - Déroulement d'une partie:


    Pour rentrer en table il vous faudra 5000 P.A... Ces P.A vous seront directement débité de votre compte, ils seront donc en jeu... Si vous n'avez pas 5000 P.A, vous pouvez toujours demander à rentrer avec moins d'argent, mais c'est à vos risques et périls.

    Quand tous les joueurs sont là le jeu peut commencer. A chaque partie, il y a des mises obligatoires : on appelle ça des blindes. La petite blinde est décidé au début du jeu, la grosse blinde est le double de la petite. Si la petite fait 25 P.A, la grande en fera 50... Les blindes tournent à chaque partie, ce ne sont donc jamais les mêmes joueurs qui doivent obligatoirement miser.

    Les cartes sont ensuite distribué, 2 cartes par joueur qu'ils auront en main... Là les joueurs parlent, chacun à plusieurs possibilités.
    Se coucher : Il abandonne la partie et attend la distribution suivante pour reprendre.
    Payer : Il met sur la table l'équivalent de la grosse blinde pour continuer le jeu.
    Relancer : Il double la mise... Si la blinde est de 50, il devra mettre 100 pour relancer.

    Au tour suivant, il y aura une autre possibilité:
    Le Check : Ne pas miser... Au début de la partie ce n'est pas possible car il y a les mises obligatoires.

    Si il y a relance, les joueurs doivent payer ou se coucher...

    Les différentes mises : Le poker se joue avec des Jetons... Ici on jouera avec 6 mises différentes. 25, 50, 100, 500, 1000 et tapis... Le tapis, c'est quand un joueur mise tout son argent, cela arrive généralement quand il n'a plus assez d'argent pour suivre l'enchère, on dit alors qu'il fait tapis... Si il gagne la main, il ramasse les enchères couvertes, si il perd... il quitte la table ou se renouvelle en remettant en jeu la somme de départ.

    Le joueur qui parle en premier est celui situé après le joueur ayant mis la grosse blinde, on le surnomme UTG (under the gun). Quand tous les joueurs ont payé (ou se sont couché), on met 3 cartes sur le tableau (c'est l'endroit où sont posé les cartes) : le flop. Ces cartes sont communes et peuvent être utilisé par tous les joueurs pour faire leur combinaison. C'est à dire que si en main vous avec un 7, et que dans le tableau il y a un 7, cela veut dire que vous avez une paire. Mais attention, si un autre joueur a aussi un 7, il a lui aussi une paire et là c'est le joueur qui aura la carte la plus haute en main qui gagnera (7-roi bat un 7-10 ).

    Là, le deuxième tour d'enchère commence... L'UTG peut décider de lancer une mise, de se coucher, ou de check. Si tous les joueurs check, le nombre de P.A ayant été misé ne change pas. Si il y a une mise, chaque joueur doit payer, relancer, ou se coucher... L'enchère continue jusqu'à ce que chaque joueur ait payé (ou se soit couché ) et qu'il n'y ait plus de relance. A ce moment là, une quatrième carte est rajouté sur le tableau, à côté du flop, c'est le turn.

    Le troisième tour est un autre tour d'enchère... il se passe comme les autres. Quand tout le monde à payé et qu'il n'y a plus de relance la cinquième et dernière carte est rajouté sur le tableau : la River.

    Normalement, dans le jeu normal, il y a un dernier tour d'enchère... Mais sur le forum, comme les cartes en main des joueurs sont visible, on ne le fera pas. Il va de sois que si il ne reste qu'un joueur en piste au bout du deuxième tour, les tours suivant ne seront pas joué Wink .

    Celui qui a la meilleure combinaison de carte gagne l'argent ayant été misé (le pot). La combinaison est faite avec les cartes en main, et celle du tableau... Ainsi, vous pouvez utiliser une des cartes que vous avez en main avec quatre cartes du tableau, ou les deux cartes que vous avez en main avec trois cartes du tableau. Ou carrément les cinq cartes du tableau et dans ce cas tous les joueurs peuvent avoir le même jeu et sont donc égalité : on partage le pot...

    Les cartes sont mélangé et de nouveau distribué...



      Combinaison possible (de la plus faible à la plus forte):


    La carte la plus haute : Quand aucun joueur n'a de combinaison, c'est celui qui a la carte la plus haute dans sa main qui gagne...
    La paire : deux cartes de la même valeur : 2-2
    La Double paire : deux paires dans son jeu. : 2-2-10-10
    Le Brelan : Trois cartes de la même valeur : 10-10-10...
    La quinte : cinq cartes qui se suivent et n'ont pas forcément la même couleur : 5-6-7-8-9
    Le flush : cinq cartes de la même couleur (attention, carreau et coeur sont peut être rouge mais on ne les considère pas comme la même couleur... il faut donc 5 coeurs, 5 carreaux, 5 piques ou 5 trèfles.)
    Le Full : trois cartes de la même valeur associé à deux cartes de la même valeur : 5-5-6-6-6
    Carré : quatre cartes de la même valeur : 5-5-5-5
    Quinte flush : Une quinte avec des cartes de la même couleur.
    Quinte flush royale : 10-J-Q-K-A (du 10 à l'AS) de la même couleur...


    ***

    Voilà, vous êtes maintenant prêt à jouer au Poker version DH, qui n'est pas si différent du vrai en réalité.


Revenir en haut Aller en bas
 

Po-po-poker face [Règle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poker face
» poker face (paul&camille)
» No he can't read my poker face~ ?
» Poker face [Coralie]
» ?script n°04 ~ « strip-poker. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le poker-