Partagez | .
 

 Hope and Miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Hope and Miracles   Jeu 31 Déc - 19:12


|Description

Spoiler:
 


Passages du journal de Mérédith Grey (Au commencement de toutes choses )
.



"Le jeu...
On dit qu'une personne à tous les atouts en main ou qu'elle n'a rien. Ma mère avait tous les atouts, c'était l'une des meilleures. Moi au contraire, je suis mal partie.
Je ne vois aucune raison qui me pousse à devenir chirurgien. Mais j'en vois des milliers qui me poussent à abandonner.
Ils nous rendent la vie dure intentionnellement.
On a des vies entre nos mains. Puis vient le moment où... c'est bien plus qu'un jeu. Et là... ou on fait un pas en avant, ou on tourne le dos et on s'en va.Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j'aime notre arène.
Ça y est, j'ai survécu à ma première garde. On a tous survécu. Les autres internes sont tous des gens bien. Ils te plairaient je crois, j'en sais rien, peut-être. En tout cas moi ils me plaisent. "



"A la fin de la journée, la pratique de la médecine ressemble très peu au rêve qu'on en avait.On a choisit la médecine parce qu'on veut sauver des vies.On a choisit la médecine parce qu'on veut faire le bien.On a choisit la médecine pour l'excitation, l'euphorie, l'exaltation...Mais à la fin de la journée, on se souvient surtout des pertes.
On passe la nuit à repenser à la peine qu'on a causé, aux mots qu'on a pas réussi à guérir.On repense aux vies qu'on a gâché ou qu'on a pas réussi à sauver.
A la fin de la journée, la réalité n'est pas ce qu'on espère.A la fin de la journée, la réalité est trop souvent sans dessus dessous.
Certains jours, le monde semble sans dessus dessous.Et un jour, sans prévenir, quand on s'y attend le moins, le monde se remet à l'endroit."



" Il y a cette personne dans ma tête. Elle est intelligente, compétente.Elle peut pratiquer des intubations et des craniotomies, et gérer un arrêt cardiaque sans perdre son sang froid.C'est un bon chirurgien, peut-être même un excellent chirurgien.Elle est moi mais en bien mieux.
Ça a été une bonne journée.Peut-être même une excellente journée.J'étais un bon médecin. Même si c'était dur.J'étais claire dans ma tête. Il y a eu un moment où j'ai pensé. Je ne peux pas faire ça, je ne peux pas le faire seule.Mais j'ai fermé les yeux et je me suis imaginé le faire.
Et je l'ai fait. J'ai empêché la peur d'entrer et je l'ai fait."

.



La vie au Seattle Grace durant la bonne époque (D'un passé lointain à un passé plus ou moins proche)
.




"Nos vies sont loin d'être simple, difficile d'avoir une vie d'ailleurs lorsqu'on passe le plus clair de notre temps dans un hôpital. Il n'est donc guère choquant de constater que la plupart du personnel médical, rencontre son âme-sœur voir son conjoint,dans la structure où il travaille. C'est ainsi donc par la plus grande des logiques, que je suis tombé sous le charme de mon titulaire, et ma meilleure amie, du sien. Tous;nous sommes amenés un jour, à craquer pour notre supérieur. Parfois des projets de mariages voient le jour, tout comme Burke & Cristina, mais malheureusement ici, les contes de fées n'existent pas. Je la voie encore pleuré dans son appartement, hurlant pour que je lui retire sa robe de mariée. Car oui, le mariage n'eut pas lieu, Burke trouva l'excuse type "Le problème Cristina, c'est que tu crois. Je voudrais que tu sois sûre" , se furent là ces dernières paroles. Aucunes nouvelles de lui depuis ce moment, a part peut être dans les journaux où ses exploits de médecins y sont répertoriés. Soit, cela n'a plus d'importance de toute manière.
Seulement il arrive parfois que des miracles se produisent, il arrive que certaines prières viennent à être exaucés. Ce fût le cas pour Denny Duquette qui contre toute attente, ne mourra pas. Certes les actes d'Izzie pour qu'il reçoive un cœur dans les temps furent mensongers et non déontologique ,mais cela lui sauva la vie. Denny reçu donc un beau cœur tout neuf, et le plus beau dans tout sa, c'est que la greffe fût un exploit; aucuns rejets n'eut lieu. Mais comme tout actes engendre des conséquence, le chef Webber infligea une lourde sanction à Izzie; celle de ne plus exercer d'actes chirurgicales durant plusieurs mois. Bien évidemment il fit aussi en sorte qu'elle et Denny ne se revoient pas, un médecin n'ayant aucuns droit de sortir avec un patient. C'est pourquoi le chef Webber afin que l'affaire ne s'ébruite, envoya Denny en vacances thérapeutiques en Espagne. Tout étant au frais des assurances, Denny s'engageait à y rester pour une durée d'un an."

"Entre temps, la fille caché d'Izzie fit son apparition, amené par les services sociaux au Seattle Grace, Isobel apprit la mort de ses parents adoptifs. Mais ce n'était pas tout, son enfant se révélait être atteint d'une leucémie. Ni une ni deux elle lui donna une partie de sa moelle osseuse, puis reprit ses droit parentaux sur elle. Du fait des problèmes de santés de sa fille, Izzie arrêta un moment de travailler pour s'occuper d'elle jusqu'au moment ou enfin, son état se stabilisa et ou elle pu finir son internat."

" Moi, Izzie, Georges & Cristina, tous nous avons réussit puisque maintenant nous sommes devenus résidents, ayant en charge nos propres internes. Je me rend compte à présent comment Bailey à pu en baver avec nous, quand je voit comment mes internes sont, sa fait vraiment peur. Une arrivée plutôt intéressante & troublante a fait irruption dans nos vies, il s'agit du docteur Owen Hunt, un ancien médecin ayant fait la guerre en Irak. Ces manières sont peut communes mais fort efficaces aux urgences. Il a même réussit à capturer le cœur de ma petite Cristina, comme quoi tout est possible. Ces deux-là sont vraiment fait l'un pour l'autre."



" Nous avons faillit perdre beaucoup ces derniers temps, tout d'abord Izzie qui s'est révélé être atteinte d'un cancer généralisé. Derek a du l'opérer au moins 3 fois, sans compter les autres interventions qu'elle a du subir. Mais aussi Georges qui s'est jeté sous un bus pour sauver la vie d'une parfaite inconnue. Alors vous imaginez bien que mon mariage programmé avec Derek est été repoussé. Nous avions penser offrir ce mariage à Izzie & à Alex, mais le fait qu'elle soit encore & toujours amoureuse de Denny changea la donne. Tous deux sont d'ailleurs séparés. Izzie va mieux, le pire et passé, Georges quant à lui s'en est sortit par miracle. Son visage abimé par l'accident, à été magnifiquement reconstruit par Mark Sloan."

" J'ignore si après tout ce que nous avons vécu, tout pourra redevenir comme avant. Mais il y a une chose que je sais: toutes ces épreuves que nous avons traversés nous ont renforcés, nous ont rapprochés. Nous sommes plus unis que jamais. Et pour la première fois de ma vie, je sais que les miracles existent."



.


Les changements dû à la fusion (Le présent)
.



" Maintenant nous en avons la certitude, rien ne sera décidément comme avant. Pas depuis les restrictions budgétaires auxquels nous devons faire face. Cela fait près de deux semaines que le Seattle Grace à fusionner avec Mercy West. Bon nombres de personnes ont été licenciés, et notre hôpital bien aimé est maintenant envahit par un nombre beaucoup trop élevés d'étrangers que nous appelons affectueusement entre nous:"Cafards" .
Querelles, rivalités & coups bas sont maintenant notre lot quotidien. La guerre est déclaré entre le personnel du Seattle Grace et ceux de Mercy West. Rien ne va plus, les règles ont changés. Il y en a cependant qui pactisent avec "l'ennemi" des amitiés "contre-nature" (xD) se créent et les notres deviennent indestructibles.
Ce n'est pas tout, l'hôpital ayant besoin de retrouver sa célébrité et son prestige d'antan, le chef Webber à contacter Preston & Adisson pour qu'ils ré-intègrent leur postes. "

" J'ai maintenant une question importante à vous posez, serez vous de ceux qui entretiennent le chaos dans l'hôpital, de ceux qui font en sorte que la paix puisse enfin se faire, un simple habitant qui passe de temps en temps pour un bobo ou bien un patient en pension à plein temps??? c'est à vous de décidez, ce choix vous appartient."



.

Contexte basé sur la série Grey's Anatomy et modelé par la fondatrice de
Screenscap de


Plus de visiteurs ?
BoosterForum
Notre Topsite

Revenir en haut Aller en bas
 

Hope and Miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» • I hope that tomorrow will be better
» Le HOPE, une bouffée de gaz carbonique pour l’économie ?
» 01. Only Hope • Dakota (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente :: Boutique de DH :: [Part] Séries Télé & Films-